Fête de fin d’année et Kermesse 2015

Le soleil était avec nous dimanche, pour cette journée de fête à l’école du Sacré Cœur de Bouvignies.

La journée a commencé par la remise des prix….dans la grange ( non ! ce n’est plus une grange ! ) …dans la grande salle rénovée l’été dernier.

Un moment particulier où chaque enfant est mis à l’honneur par un prix personnalisé (prix de mathématiques, oscar du meilleur cascadeur, prix d’excellence, ou prix de la meilleure actrice….. et bien d’autre encore)

Les élèves ont également reçu un livre de qualité choisi par l’équipe enseignante et offert par l’APEL.

Les CM2 reçoivent en plus un dictionnaire et des Bescherelles offerts par la Mairie pour leur entrée au collège.

prix

 

Dans ce spectacle nommé « En avant les Artistes » , nous avons pu assister à un medley cinématographique de toutes les époques et tous les styles…. Cinéma muet avec des danses et des costumes à la Chaplin , du cinéma fantastique avec le 5eme élément et la prestation scénique remarquée de Lilas en chanteuse d’opéra, de nombreuses danses d’artistes aux textes de chansons choisis avec soin et bien entendu, le succès Disney de cette année scolaire….. La reine des Neiges!

danse artiste

medley cycle 1

carlie chaplinfrozen

danse grandes

danse noah

DSC_3174

Les parents, familles et amis ont apprécié le spectacle…. avec ou sans chorégraphie , la fierté d’appartenir à cette école était dans l’esprit de chacun d’entre nous 😉

parents

En extérieur, l’APEL avait organisé la kermesse annuelle, mais cette fois ci coté jardin!  Les retours ont été très positifs sur cette occupation du jardin 😉

kermesse

maquillage

Des petits changements ici ou là qui ont participé à un renouveau de la kermesse…

Coté cours, de nombreuses tables, chaises et tonnelles, ont permis une restauration ombragée et conviviale.

cote resto-1 cote resto-2

En fin de journée, OPTI SOINS , opticien a Marchiennes, avait sponsorisé le lâcher de ballons .

Comme à chaque fois, beaucoup de ballons se sont retrouvés dans les arbres mais ceux qui se sont frayés un chemin ont du faire un beau voyage….

lacher ballons

 

L’APEL a offert au nom de tous les parents un cadeau de remerciement à chaque enseignante, ATSEM ou EVS… Toutes ont reçu un soins des mains chez UN INSTANT POUR SOI institut de beauté à Beuvry la foret…

Un remerciement particulièrement appuyé a été fait pour Caroline, l’émotion était au rendez vous avec quelques larmes versées….

caro

 

REMERCIEMENTS

A tous les participants à cette fête de fin d’année: parents , enfants, famille, amis et voisin de l’école.

L’équipe enseignante et les enfants nous ont préparé un spectacle fantastique!…. Comme chaque année la qualité des danses n’est plus a prouver!-La Mairie de Bouvignies pour son aide tout au long de l’année, sa subvention annuelle qui a été maintenue et les dictionnaires et bescherelles offerts aux CM2 –Le roulement de parents volontaires au stand s’est bien déroulé et personne n’a été coincé à un stand…. Merci à tous ceux qui ont permis ce roulement —–Merci à tous les parents qui nous ont prêté leurs tonnelles, elles nous ont été d’une grande utilité!—–La buvette et la friterie ont pu également vivre grâce à une équipe de parents motivés. Un grand MERCI à eux, notamment à ceux qui y sont restés volontairement toute la journée.—-Serge, notre Ami de l’école qui vient chaque année, nous a régalé de ses succulentes frites! Amical, Volontaire, Discret et Agréable Merci Serge!—-Merci aux maman, papa ou mamy qui nous ont fait des gateaux ou autres desserts—Merci à Mme Salmon du comité des fêtes  et à Patrick Boisson le brasseur pour le prêt des tables et chaises .Eric Arcangeli,  qui a géré la sonorisation du spectacle de l’école.Opti Soin, opticien à Marchiennes, notre sponsor représenté par Virginie Ammeux, maman de l’école qui a financé entièrement le lâcher de ballon. sl_crbst_DSC09907_20_28Copier_29Les jeunes « troubadours du Seigneurs » qui ont proposé aux enfants des ballons sculptés et Caroline ,  une ATSEM bien sympathique qui s’occupait tous les jours de la garderie du matin et qui a épaulé Madame Amandine en maternelle pendant les deux dernières années avec beaucoup de gentillesse et d’investissement. Toujours là pour rendre service, elle s’est occupé de nos enfants comme des siens! Merci Caroline , on espère te revoir bientôt  😉

 

Et merci a tous ceux que j’ai éventuellement oublié….

 

 

Je remercie vivement tout le bureau de l’APEL et les parents qui nous ont aidés avant, pendant et après la kermesse. Nous étions à l’école du samedi matin 10h00 au dimanche soir 23h00…. Un gros investissement qui mérite d’être souligné. ( installation des stands, épluchage, coupage et précuisson des pommes de terre, déménagement des tables du manoir vers l’école, tous les aller-retour de courses diverses pour la restauration ou les lots de kermesse en semaine,en week end, pendant le temps du midi, ou pendant nos journées de congés….)

Le bureau APEL 2014-2015

Delphine DEMARQUE: présidente

maman de Capucine (Cycle 1)

Aurélie DEMORY: vice-présidente

maman de Nael et Raphael (Cycle 1 et 3)

Julien AMMEUX: trésorier

papa de Léonard et Arthur (Cycle 1)

Natacha CARPENTIER: Secrétaire

maman de Wilson et Noé (Cycle 1 et 2)

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s